Archives

bernard farinelliDe formation littéraire, puis économique, Bernard Farinelli poursuit une double trajectoire de romancier et essayiste des campagnes.
Spécialiste du développement local, de par sa formation et son expérience (Directeur du développement local au Conseil général du Puy de dôme), Bernard Farinelli est un ardent défenseur des campagnes vivantes.
Considéré comme un des principaux connaisseurs du phénomène des néos-ruraux, son intérêt pour le monde rural porte aujourd’hui sur l’économie locale, la relocalisation des échanges, les expériences de retour à plus d’autonomie au quotidien. Chroniqueur et conférencier, il est régulièrement sollicité par les médias.
Cité par Anna Topaloff dans Marianne du 2 mai 2009 dans un article consacré aux néoruraux, dans le hors-série n°11 de l’Express avec un dossier « Départ mode d’emploi » réalisé par Marie Cousin. Jean-louis Andréani a consacré un article au guide « Vivre à la campagne » dans les colonnes du journal le Monde. Ses romans ont été salués par le journal La Montagne et la revue Stantari.
Il participe à des débat télévisés ou radiophoniques, comme le 11 août 2013 à l’émission « Naturellement » animée par Philippe Bertrand sur France Inter.
Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le dossier de presse.